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L'essentiel par l'éditeur
La marque employeur, fusion du marketing et des ressources humaines, est cruciale pour les collectivités territoriales face aux défis de recrutement. Elle valorise les valeurs, la culture et les avantages RH d'une organisation, renforçant son attractivité. En impliquant les agents et en optimisant la communication interne et externe, elle améliore l'image de l'employeur et attire les talents. Les réseaux sociaux et une communication originale sont essentiels pour promouvoir cette marque.
La notion de marque employeur au service du marketing territorial et de ses collectivités représente une réalité de plus en plus tangible face aux difficultés de recrutement, désormais partagées tant par le secteur privé que par le public.
À la croisée du marketing et des ressources humaines, elle correspond ainsi à la notion de « marque » appliquée au champ des ressources humaines. Elle est définie par ses pères fondateurs (Ambler et Barrow, 1996) comme « l’ensemble des avantages fonctionnels, économiques et psychologiques » proposés par une organisation et permettant de « l’identifier comme employeur ». S’il n’existe pas véritablement de liste exhaustive de ce qu’elle recouvre, la marque employeur renvoie à de multiples facettes de l’organisation : valeurs, culture organisatio...
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